Fabriqué en France
Testé en laboratoire
85% de satisfaction
Nous vous invitons à renseigner votre adresse e-mail ainsi que votre modèle de téléphone.
Grâce à ces informations, nous pourrons vous communiquer un délai approximatif pour le test et vous contacter dès que le mobile sera testé.
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Si votre mobile n'est pas prévu pour être testé, nous pouvons vous proposer une solution alternative.
Le patch Fazup fonctionne « techniquement » avec tous les mobiles, le patch reste le même et seule sa position évolue en fonction des téléphones.
Celle-ci est toujours en bas du mobile (plus ou moins basse et plus ou moins centrée, à droite ou à gauche).
Ressentez-vous des sensations de gênes du type maux de tête, acouphènes, troubles du sommeil, échauffement du téléphone, échauffement de l’oreille, picotements ?
Ainsi, si vous êtes gêné(e), vous pouvez placer le patch avec du scotch selon la position standard ci-dessous, sans décoller sa pellicule adhésive (sinon le patch ne sera pas réutilisable), afin de constater l’évolution de votre ressenti.
Vous pourrez facilement modifier l’emplacement du patch en fonction de votre ressenti, nous pourrons vous assister le cas échéant.
Il faut impérativement utiliser une coque de protection pour protéger le patch de l’usure et le maintenir bien en place.
Si la plaque en métal ou l’aimant ne sont pas en contact avec le patch, il n’y a pas d’interférences avec celui-ci.
Si vous utilisez ce type d'accessoire aimanté, placez-le de préférence au centre de votre téléphone.
Oui. L'utilisation du patch Fazup ne gêne pas la recharge sans fil/induction.
L'utilisation d'une coque de protection est obligatoire pour protéger le patch de l’usure. Tous les types de coques sont compatibles (sauf coque métallique).
Il est important d'utiliser une coque qui couvre intégralement le patch afin de préserver sa durée de vie et son efficacité.
Le téléphone mobile est la source d’exposition aux ondes la plus forte et la plus proche du cerveau et du corps, c’est pourquoi nous ne travaillons actuellement que sur cette solution et privilégions le développement de la gamme des mobiles compatibles avec Fazup.
Les tablettes/ordinateurs/box exposent au wifi plus faiblement (émissions d’ondes moins puissantes et à distance de la tête).
Les tablettes 3G/4G rayonnent davantage qu’en wifi mais toujours à distance de la tête.
Pour limiter l’exposition du corps, il convient d’éloigner au mieux ces appareils (ne pas les placer sur les genoux ni sur le ventre, mais les utiliser sur une table ou un coussin épais).
Cependant, même si nous ne proposons notre solution qu’à destination des téléphones mobiles, il se trouve que de nombreuses personnes assez sensibles aux ondes ont testé notre produit en collant un patch sur les appareils qui les incommodent particulièrement, avec des résultats très positifs sur les différentes sensations de gênes ressenties.
- Sur une tablette :
Il est recommandé d’optimiser l’emplacement du patch sur votre tablette. Le plus souvent les antennes sont au dos, en bas, à droite et/ou à gauche. Vous pouvez placer le patch au dos de votre tablette, tout en bas, centré. L’idéal serait de coller 2 patchs (à droite et à gauche). Vous pouvez vous renseigner sur la localisation des antennes de votre tablette.
- Sur un ordinateur portable :
L'ordinateur peut être utilisé en station de travail, c'est-à-dire avec un écran, un clavier et une souris externe (filaire) afin d’éloigner suffisamment l’ordinateur et donc la source wifi et électrique.
Vous pouvez coller un patch Fazup à côté de votre pad d’ordinateur et/ou un patch en dessous de l'ordinateur.
- Sur une box wifi :
Il est conseillé d'éloigner au mieux la box de vos principaux lieux de vie. Vous pouvez placer un patch sur le dessus de votre box ou à proximité de son antenne si vous pouvez identifier son emplacement.
Le compteur Linky est une source d’exposition aux ondes très faible par rapport aux téléphones.
Le patch Fazup fonctionne techniquement avec tous les appareils, il faut identifier l’emplacement de la source émettrice d’ondes (antenne) et placer le patch dessus.
Il est possible de coller un patch Fazup sur ce type d'appareil mais nous ne l’avons pas mesuré comme nous le faisons pour les téléphones mobiles.
Le patch Fazup fonctionne techniquement avec tous les appareils et il faut identifier l’emplacement de la source émettrice d’ondes (antenne) pour y placer le patch à proximité.
Il est possible de coller un patch Fazup sur tous les appareils mais nous n’avons pas réalisé de mesures comme nous le faisons pour les téléphones mobiles.
Cependant, de nombreuses personnes sensibles aux ondes ont testé par elles-mêmes de nombreuses configurations en collant un patch sur les appareils qui les gênent particulièrement, avec des résultats très positifs sur les différentes sensations de gênes ressenties.
Vous pouvez visualiser la procédure de pose en cliquant ici.
Voici les positions correspondantes à utiliser si votre outil en mousse ne comporte pas les coordonnées contenant une lettre suivie de 0, 10 ou 11:
Apple iPhone 11 Pro : G1-B2-xx
Apple iPhone 12 Mini : H2-xx-E4
Apple iPhone 12 Pro Max : G1-B10-xx
Apple iPhone 13 Mini : H2-xx-E4
Apple iPhone 13 Pro Max : G1-B10-xx
Huawei Honor 10X Lite : i2-B10-E1
Huawei P40 Lite : i2-B10-E1
Huawei P Smart 2019 : i2-xx-E1
Huawei P Smart 2020 : i2-xx-E1
Huawei P Smart 2021 : i2-B10-E1
Oneplus 8 : H2-B10-F2
Samsung Galaxy A31 : i2-xx-F1
Samsung Galaxy A32: G2-xx-E1
Samsung Galaxy Note 10 Lite : i2-B10-E1
Samsung Galaxy Note 20 : H2-C1-E10
Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G : i2-B1-E10
« xx » indique qu’il faut utiliser seulement 2 guides métalliques au lieu de 3 (le téléphone sera en butée en bas et à droite ou à gauche, ce qui est suffisant pour positionner le patch).
« xx » indique qu’il faut utiliser seulement 2 guides métalliques au lieu de 3 (le téléphone sera en butée en bas et à droite ou à gauche, ce qui est suffisant pour positionner le patch).
Voir notre notice d'utilisation.
Pour certains modèles de téléphones, notamment les iPhones, le patch se colle jusque sur la tranche inférieure et/ou latérale du téléphone. C'est tout à fait normal et il ne faut pas modifier la position car cela réduit l’efficacité de Fazup.
Il est impératif d'utiliser une coque de protection qui recouvre la tranche du mobile, afin de protéger intégralement le patch de l'usure.
Le patch peut se retrouver placé à la limite de votre prise casque ou de recharge mais ne doit pas les recouvrir.
Une vitre cassée ne pose pas de problème quant à l’efficacité du patch ni pour sa pose.
La vitre arrière de protection ne va pas permettre une application correcte du patch pour 2 raisons :
- l’épaisseur de la vitre éloigne le patch de l’antenne du téléphone et réduit son efficacité.
- cette épaisseur gène aussi la pose du patch qui se colle jusque dans la courbure/tranche inférieure du mobile sur de nombreux modèles.
De plus, il est indispensable d’utiliser une coque de protection pour protéger le patch. Il est possible de recouvrir Fazup avec une vitre de protection, mais si le patch n'est pas entièrement recouvert (patch qui dépasse sur la courbure/tranche du mobile), il faudra alors ajouter une coque de protection supplémentaire.
Si votre film de protection est très fin, vous pouvez placer Fazup par-dessus.
Il faudra impérativement utiliser une coque de protection qui couvre intégralement le patch.
Le patch Fazup est prévu pour une utilisation pendant toute la durée de vie de votre mobile. Il faudra changer de patch en cas de changement de mobile.
La seule condition est d’utiliser une coque de protection qui couvre intégralement le patch afin de le protéger de l’usure et du décollement.
Le patch n’est pas repositionnable car il colle très bien et doit résister longtemps sur un mobile. Même si l’on arrive à le décoller, cela « casse » la structure de l’encre conductrice composant l’antenne (en courbant fortement le patch pour le retirer) et son efficacité se trouve alors altérée ou nulle.
Exception : Les mobiles qui ont la particularité d’avoir une surface vitrée/soft très peu adhésive permettant de décoller facilement et soigneusement le patch.
La politique de frais de port est consultable sur les offres présentes sur le site au moment de la commande.
Nos colis sont expédiés depuis la France sous 1-2 jours ouvrés et sont ensuite livrés en 24-48h pour la France, 2 à 5 jours pour l'Europe et la Suisse, 5 à 15 jours pour le reste du monde (délais indicatifs de la Poste).
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Vous pouvez suivre votre colis sur le site de la Poste, un lien vous est envoyé par email au moment de l’expédition du colis.
Si vous n'avez pas reçu votre lien de suivi, veuillez vérifier vos emails spam.
Vous pouvez nous contacter si vous ne trouvez pas ces informations :
Nous vous invitons en premier lieu à patienter, souvent les colis sont marqués livrés mais n’arrivent chez vous que le lendemain.
Il peut aussi arriver que le facteur se trompe de boîte aux lettres, « enquêter » auprès de vos voisins fonctionne souvent pour retrouver son colis. Enfin, contacter votre bureau de Poste vous permettra d'en savoir plus, voire de retrouver votre colis.
Si malgré cela, vous ne retrouvez pas votre colis, merci de nous contacter.
Si vous constatez que quelque chose manque à votre commande :
Patch manquant : ne vous fiez pas seulement au nombre de patchs indiqués par le sticker sur votre coffret. Veuillez ouvrir les sachets contenant vos patchs et vérifier si le ou les patchs manquants ne sont pas simplement superposés. Pensez également à regarder à l’intérieur de l’enveloppe, il arrive qu’un ou plusieurs patchs soient ajoutés dans un ou plusieurs sachets séparés.
Si le patch (ou les patchs) qu’il vous manque est celui acheté en supplément, à la fin de votre commande, il est possible qu’il soit inséré sous votre coffret, entre la barquette en carton et le fourreau. Merci de séparer complètement les 2 éléments du packaging (la barquette et le fourreau), le sachet contenant le patch devrait s’y trouver.
S'il vous manque effectivement un élément, conservez l'ensemble des composants reçus et contactez-nous.
Nos délais de traitement et d’expédition sont rapides, veillez ainsi à nous prévenir au plus vite.
- Si votre commande a été expédiée :
référez-vous à la rubrique "Je souhaite retourner ma commande et être remboursé(e)" ci-dessous
- Si votre commande n'a pas été expédiée :
Contactez-nous via le formulaire ci-dessous.
Pour des raisons logistiques nous ne pouvons pas annuler partiellement une commande.
Nous procéderons donc à une annulation de la commande dans son intégralité, afin que vous puissiez la repasser.
Merci de nous contacter via la rubrique "Je souhaite annuler ma commande" ci-dessus.
Pour des raisons logistiques nous ne pouvons pas modifier une commande. Si vous le souhaitez, et que votre commande n'est pas encore expédiée, nous procèderons à une annulation de la commande dans son intégralité afin que vous puissiez la repasser.
Merci de nous contacter via la rubrique "Je souhaite annuler ma commande" ci-dessus.
Si votre commande est déjà traitée/expédiée :
Nous pouvons vous proposer de profiter de patchs à l’unité, sans système de pose. Le tarif sera néanmoins plus élevé compte tenu des frais de traitement et d'expédition, soit 15€ TTC/patch.
Merci de contacter notre SAV dans la rubrique ci-dessous : "Je dispose déjà d’un système de pose Fazup et je souhaiterais commander des patchs seuls"
Si vous souhaitez retourner votre commande, vous disposez d'un délai légal de 14 jours.
Ce délai est étendu à 30 jours par Fazup dans le cadre de notre offre "satisfait ou remboursé".
Vous devez déclarer votre retour dans le formulaire ci-dessous.
Voici l’adresse de retour :
ESAT de Sens / Fazup
Retour (indiquer IMPERATIVEMENT votre numéro de commande*)
67 rue Carnot
89100 Sens
France
Envoi suivi obligatoire – pas de courrier recommandé.
*Ce numéro se trouve sous le format FRXXXXX dans le mail de confirmation que vous avez reçu suite à votre commande. Si vous ne le retrouvez pas, contactez notre service client. Vous pouvez joindre votre facture d'achat ou bon de livraison ou preuve de commande à votre retour pour identifier votre commande.
Nous n’offrons pas d’étiquette de retour mais vous remboursons les frais de ports payés lors de votre commande si vous n'avez pas bénéficié de la livraison gratuite.
Déclarez votre retour en cliquant sur contactez-nous :
Le système de positionnement est indispensable à l'installation de nos patchs. Pour cette raison, il est préférable de conserver votre positionneur en mousse (incluant sa capsule plastique) et ses guides en métal. Si vous avez besoin d’un ou plusieurs patchs supplémentaires, contactez notre service client, nous pourrons vous les proposer au tarif de 15€ l’unité.
Si vous rencontrez l'un des problèmes suivants : décharge anormale de la batterie, échauffement du téléphone, problème de réseau ou wifi, GPS, applications lentes, bugs divers... il faut effectuer un redémarrage forcé (et non un redémarrage classique - éteindre et rallumer - qui ne corrige aucun dysfonctionnement). Pour effectuer cette manipulation :
.téléphones Android : Appuyez sur les touches Marche/Arrêt ET Volume Bas simultanément pendant au moins 10 secondes, jusqu’à ce que le téléphone s’éteigne puis redémarre (allumage de l'écran).
.iPhone :
- Jusqu’à l’iPhone 7 : Maintenez le bouton de diminution du volume et le bouton Marche/Veille enfoncés en même temps jusqu’à ce que le téléphone s’éteigne puis se rallume (sans slider la barre « éteindre »). Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les deux boutons.
- A partir de l’iPhone 8 : Appuyez une fois sur le bouton d'augmentation du volume puis une fois sur le bouton de diminution du volume puis maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le téléphone se rallume (sans slider pour éteindre). Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton. Cette manipulation permet la plupart du temps de corriger les bugs et dysfonctionnements plus ou moins habituels.
Si votre problème concerne votre connexion wifi, redémarrez votre box.
Si vous souhaitez nous contacter :
Si après 30 jours d’utilisation du patch Fazup vous n'êtes pas satisfait(e), vous pouvez nous retourner le produit, même usagé, pour bénéficier d’un remboursement.
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Si vous avez des questions concernant la garantie satisfait ou remboursé, merci de nous écrire.